ENTR'AIDE ET SOLIDARITE YVELINES FAHAZAVANA

ESYF

« Chaque personne humaine possède une dignité intrinsèque, quelle que soit sa religion ou la couleur de sa peau, sa culture, sa classe sociale, son sexe ou son âge. L’évangélisation et l’engagement social font tous deux parties du devoir chrétien. Tous les deux sont l’expression nécessaire de l’amour du prochain. Le salut dont le chrétien se réclame devrait le transformer totalement dans sa façon d’assumer ses responsabilités personnelles et sociales. La foi sans les œuvres est morte."

En vertu de ces principes et pour encourager et permettre aux protestants malgaches des Yvelines de vivre une foi dynamique, c’est-à-dire croissante et partagée, cette association ENTRAIDE et SOLIDARITE YVELINES FAHAZAVANA ou ESYF est créée.

Les œuvres sociales ont officiellement commencé le dimanche 03 mars 2019 lors du culte d’ouverture du dixième anniversaire de la FPMA Yvelines Fahazavana.

Pour ce début, il s’agit de collecte auprès des paroissiens puis distribution en toute discrétion aux nécessiteux de l’Eglise.

  • Première partie:

Collecte de produits de première nécessité.

  • Deuxième partie:

Collecte de fournitures scolaires.

  • Troisième partie:

Collecte de vêtements.